CONCERT

«Les Gars d'en Bas » joue une musique aux influences variées telles que la musique des Balkans, le jazz, le swing tzigane et la chanson. A 20h30 à la salle des fêtes. Participation libre.

Composé de deux français, deux tchèques et un slovaque. Même s'ils aiment reprendre des chansons du monde à leur sauce, leur aspiration première est de composer leur propre musique à base de ce mélange de couleurs et de textes poétiques, la plupart en français. Avec une guitare, une contrebasse, des percussions, un accordéon, une clarinette et un banjo, ils vous emporterons vers des sonorités acoustiques, chaudes et naturelles. Ils leur arrivent même de jouer entièrement en acoustique pour réchauffer l'ambiance.

« Les gars d'en bas » c'est avant tout, un groupe qui voyage. Depuis janvier 2013, les musiciens parcourent toutes les routes de l'Europe et même de l'Asie - République Tchèque, Italie, Slovénie, Croatie, Turquie (Istanbul), et bien d'autres. Le tout dans une roulotte en bois au design époustouflant, construite par leurs petits bras. Dans la rue, les clubs et les festivals, partout ils emportent leur enthousiasme et leur énergie positive et conviviale. Aucun pays ne leur résiste, et ils ne résistent à aucun pays. En avril 2013, ils décident d’enregistrer leur premier CD. Les 12 chansons présentes sur cet album sont l'aboutissement de 2 ans de travail, de découvertes, de voyages et, par conséquent, de création.

Le CD est enregistré a 7 avec le groupe original et s'enrichit donc d'instruments tel que le violon, la trompette et le sitar. La plupart des textes sont écris par Jean Paul Brun. Quatre de ces sept musiciens resterons pour tourner, vendre les CD et créer de nouvelles compositions.

 

Coordonnées GPS lat. 44° 10' 58" - long. 2° 47' 17"

Lieu :
Salle des fêtes
12410 Salles-Curan

Langue(s)
Accueil : Francais

Ouverture
  • le 21 août 2019
    • Mercredi
    • En soirée
 
 
 
 
 

Le plein d´effets

Bienvenue sur le Lévézou, pays des grands lacs où nature préservée et paysages inoubliables vous invitent à la découverte !

Haut de page