MICROPOLIS-"LES PLANTES CARNIVORES PASSENT À TABLE!!!"

Si belles et... si voraces !Attirer, capturer, digérer...et oui ce sont les trois mots d'ordre des plantes carnivores.Pour les vacances de Printemps, ces belles rebelles se mettent en scène à la Cité des insectes.Alors attendez-vous à d'étranges rencontres végétales ! Apprenez aussi comment les cultiver, les soigner... Mais attention aux pièges ! Pour attirer leurs proies, ces plantes ne manquent pas d'imagination... Urne, glue, aspiration ou encore mâchoires... l'occasion de mettre en pratique tous ces pièges qui n'en finissent pas d'étonner !

Saison 2017:
En avril Micropolis est ouvert tous les jours de 10h à 18h
Les plantes carnivores se mettent à table ...et peut-être vous aussi ? Qui se laissera tenter par l'animation MICRODÉLICES ? Insectes entiers à croquer, petits biscuits agrémentés... Une belle opportunité de découvrir l'entomophagie et ses avantages nutritionnels avec la collaboration de la société Micronutris de Toulouse. Profitez de toutes les animations spéciales et quotidiennes, tout est compris dans le billet d'entrée !
Le programme est à découvrir en famille ou entre amis. En intérieur: 15 salles d'exposition, plus de 70 espèces d'insectes vivants, des plantes acrnivores, 1 mur tactile interactif géant, 2 films en 3D, et en extérieur, les attractions du Carnaval des Insectes! Plusieurs temps forts et des expériences uniques à vivre que nous vous proposons.

 

Coordonnées GPS lat. 44° 12' 55" - long. 2° 59' 10"

Lieu :
Micropolis, Cité des insectes
12780 St-Léons

Organisateur :
Micropolis, la cité des insectes
12780 St-Léons tél. 33 (0)5 65 58 50 50  web http://www.micropolis-aveyron.com

Langue(s)
Accueil : Francais

Ouverture
  • Du 01 avril 2017 au 17 avril 2017 - Ouverture - De 14h à 17h
 
 
 
 
 

Disponibilités

Le plein d´effets

Bienvenue sur le Lévézou, pays des grands lacs où nature préservée et paysages inoubliables vous invitent à la découverte !

Haut de page